Un spot publicité osé qui attise encore un peu plus l'éternel rivalité des de… Le mot caractériserait l'hostilité qui lie les footballs de Paris et de Marseille. Ligue 1 : le match OM-PSG diffusé par Canal+ en codiffusion avec Téléfoot L’annonce est venue, mercredi 3 février, de la Ligue de football professionnelle. Ce dimanche, c’est Clasico ! L’OM est quadruple champion de France consécutivement, et le PSG a des ambitions avec les arrivées de Lama, Roche, Weah, Guérin, Sassus. Et quand Canal + (NDLR : en 1991) est arrivé au PSG, ce n'était pas par. Les duels OM-PSG n’ont ainsi guère d’écho au milieu des années 1980; ils ne prennent leur couleur flamboyante qu’à partir du rachat du PSG par Canal + en 1991. Toute cette semaine, Francefootball.fr vous propose de découvrir ou de redécouvrir des petites histoires autour du match OM-PSG. Diffuseur historique du football français, Canal + a fait de ce sport, et plus particulièrement de la Ligue 1, un de ses trois axes de développement. OM-PSG : une rivalité récente "Ancestrale". De son côté, Canal +, propriétaire du PSG, cherchait une affiche pour drainer de l'audience et rentabiliser les droits images de la Ligue 1. « La rivalité OM - PSG, c'est n'importe quoi ! C’est quand, en 1984, Canal +, avec Michel Denisot, lance sa chaîne cryptée et achète les droits de diffusion des matches du championnat de France et qu’en 1986, Bernard Tapie rachète l’OM pour un franc symbolique, que les deux hommes pensent à créer une rivalité entre les clubs. Cette rivalité trouve son point d’orgueil le 18 décembre 1992. CANAL+ diffuse la rencontre entre l’OM et le PSG, et vous pouvez profiter d’une offre canon pour suivre ce choc en direct sur la chaîne. Après l'arrêt du contrat entre Mediapro… Canal + échauffe les esprits avant le Clasico qui se déroulera au Stade Vélodrome, dimanche soir. Le match PSG-OM est un véritable classique dans l’histoire du football français. Durant l’été 1991, le PSG est racheté par Canal +, la rivalité entre les deux clubs est exacerbée. 1992 : Les deux clubs sont au top de leurs formes D’ailleurs, encore aujourd’hui, Canal Plus arrive à avoir l’exclusivité des clasicos OM – PSG chaque année ! Si rivalité légendaire des deux clubs n’est plus à présenter, il faut tout de même créer l’évènement pour les fans. C’est donc dans un film taillé sur mesure que le Canal+ présente sa nouvelle idée créative : découdre l’autre équipe. Quoi qu’il en soit, le classico a très vite revêtu d’énormes enjeux économiques et sociologiques.
Oeufs Milka Prix, Lien Reims Lille, Femme Gagnante 12 Coups De Midi, A Thousand Years Instrumental, Matthieu Dossevi Mercato, Musique Paul Les 12 Coups De Midi, Accords Simple Man, Mongeville Le Bal Des Tartuffes Distribution, Chocolatier Dijon Rue D'auxonne, Kiss The Ground, Souvenir De L'alhambra Guitare,