Cela énerve Sally qui avertit le vieux de ne plus approcher son fils. L'ordre de production est le suivant : d'abord les prises de vue réelles puis l'animation ajoutée par-dessus[6]. L'œuvre de Joel Chandler Harris a également inspiré la série Jojo Lapin (en anglais Brer Rabbit[82]) de la romancière britannique Enid Blyton. La National Urban League considère le film comme une « énième répétition de la perpétuation du stéréotype plaçant les Noirs dans un rôle de serviteurs, les décrivant comme indolents et crédules[54]. Johnny comprend alors l'allusion et reprend la méthode de la psychologie inversée utilisée par Frère Lapin à l'encontre de Frère Renard. Cohen déclare ne pas avoir trouvé de mention dans les archives de presse d'autres manifestations que celles de décembre à New York[49]. La sortie se fait sans aucune protestation[56]. Le conte met en avant le fait qu'il ne faut pas se mêler des choses qui ne nous regardent pas. Toutefois, il accorde aux étudiants en cinéma l'accès au film. Il ajoute que même si ce film n'est pas un grand de Disney, il est agréable à regarder, l'animation et les effets spéciaux étant superbes[36]. Sur le chemin de la fête, Joe et Jake se querellent à nouveau avec leur sœur qui tombe dans une mare boueuse. Le travail des animateurs débute en octobre 1944 et se fait d'après Wilfred Jackson sous une surveillance accrue de la part de Walt Disney par rapport aux productions précédentes[17]. Mélodie du Sud (Song of the South) est le 11e film d'animation des studios Disney, mélangeant animation et prises de vues réelles, réalisé par Harve Foster et Wilfred Jackson, sorti en 1946. » Disney décide de transférer Rapf sur le scénario du film Cendrillon (1950)[21],[16]. L'ordre de production est le suivant : d'abord les prises de vue réelles puis l'animation ajoutée par-dessus[6]. Après son départ, il entame une campagne de dénigrement. Mélodie du Sud Pressbook: Year: c.1974: Country: France: Description: Pressbook for Song of the South's release in France (Mélodie du Sud). Heureusement Disney parvient à générer quelques revenus avec les compilations de courts métrages mêlant partiellement animation et prises de vues réelles, tel que Saludos Amigos (1942) puis Les Trois Caballeros (1944). Trouvez où regarder votre film préféré Mélodie du sud aujourd’hui en streaming avec un essai gratuit. Une fois la production achevée, un budget du film avoisine celui des premiers longs métrages du studio avec ses 2,2 millions d'USD[11]. Explorez le cinéma selon vos préférences. Deux autres acteurs de cette série ont participé au film, Johnny Lee (Calhoun dans Amos 'n' Andy, Br'er Rabbit dans Mélodie du Sud) et Horace Stewart (Lightnin', Br'er Bear). Le plus célèbre film du studio dans le même genre est Mary Poppins (1964)[69]. Toutefois, Marc Eliot dans sa biographie de Walt Disney, publiée en 1993, associe Mélodie du Sud et Le Livre de la jungle pour dénoncer « les notions de genre, race et classe propagées au-delà des stéréotypes » par Walt Disney[75]. Avec sa robe sale et déchirée, Ginny refuse de participer à la fête et avec l'absence de son père, Johnny est très triste ; les deux enfants restent alors loin de la maison. » Roy, le frère de Walt, demanda au distributeur RKO Pictures de faire une étude sur les films afro-américains tandis que Walt demande au publicitaire Bill Kupper de se renseigner sur l'expérience de Symphonie magique, film édité l'année précédente par le studio 20th Century Fox[20]. On peut aussi citer le documentaire Victoire dans les airs (1943). En mai 2007, la décision est que la ressortie n'est pas envisagée[61], mais cela n'apaise pas les rumeurs[62]. Plusieurs auteurs considèrent le groupe de corbeaux comme « une caricature raciste de la population afro-américaine »[77] ou « des caricatures de nègres trop évidentes »[78]. Mélodie du Sud (Song of the South) est le Modèle:11e long-métrage d'animation des studios Disney, mélangeant animation et prises de vues réelles. Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution. Mélodie du Sud, le film controversé et mal-aimé des studios Disney. Au début de la production, Disney demande à Henry C. Potter, ayant réalisé les scènes en prises de vue réelle de Victoire dans les airs, de faire de même sur Mélodie du Sud[17]. Vous êtes contre l'oncle tomisation, vous êtes un radical[20]. Une autre recommandation porte sur une meilleure précision de la période d'action du film, à savoir les années 1870[14]. Le premier est Renard mais une fois sur place il n'y a rien et Lapin s'est enfui. Le film a été édité aux débuts des années 1980 sur support VHS au format PAL dans plusieurs pays européens dont le Royaume-Uni, d'Amérique latine et d'Asie (dont Hong Kong)[64]Modèle:,[58]. L'aspect du personnage, de par son dessin, le rend plus petit que les deux autres personnages principaux, Frère Renard et Frère Ours, mais aussi beaucoup plus mignon[39]. Aux États-Unis, seuls quelques extraits du film dont la scène musicale Zip-a-Dee-Doo-Dah et des séquences animées ont été diffusés, par exemple dans les bonus du DVD Alice au pays des merveilles édité en 2004 ou dans la série télévisée Le Monde merveilleux de Disney. » De plus, l'action se situe durant la période de la Reconstruction, après la Guerre de Sécession[19]. Seules cinq minutes du film ne comportent aucun accompagnement musical. Alors que le garçon est entre la vie et la mort, John Senior revient à la plantation et se réconcilie avec Sally. On aperçoit également Frère Renard et Frère Ours dans la scène finale. Un dossier du FBI sur Walt Disney, contenant l'article précité de People's Voice, contenait aussi un rapport interne daté du [[22 janvier 1945 {{{2}}}|22 janvier 1945]] [[{{{2}}} {{{3}}}|{{{2}}}]] [[{{{3}}}]] de trois pages sur des troubles devant le studio avec des Afro-américains[14]. L'actrice Ruth Warrick aurait été assez furieuse de cette absence pour menacer la production de ne pas venir non plus[9]. De son côté la NAACP, par l'intermédiaire d'un télégramme de Walter White émis le 27 novembre[47], note le « remarquable mérite artistique[53] » mais prévient que le film « donne une impression de relation maître-esclave idyllique[48]. Cela énerve Sally qui avertit le vieux de ne plus approcher son fils. Le père prononce même les propos suivants : « Nous ne pouvons pas payer ces gens. Parmi les suggestions, le studio en suit quelques-unes et on ne tient pas compte des autres[14]. Toutefois c'est plutôt du côté du reste de sa société que le problème a été pris à bras le corps. Dans le sud des États‐Unis, peu après la Guerre de Sécession, un jeune garçon de sept ans prénommé Johnny s’enthousiasme d’aller, avec ses parents John Senior et Sally, dans ce qu’il croit être un lieu de vacances, la plantation de coton de sa grand‐mère Georgia. Le film comprend trois principales séquences d'animation, soit un total de 25 minutes, ayant chacune au moins une chanson : Pour Elizabeth Bell, Lynda Haas et Laura Sells, cette prédominance de la musique est une méthode pour raconter de manière non visuelle des histoires parfois complexes, technique réutilisée par la suite dans plusieurs productions Disney telle Le Livre de la jungle (1967) où Baloo inculque à Mowgli ses préceptes dans la vie[30]. Pour Frank Thomas et Ollie Johnston, cette méthode a permis une meilleure interaction des personnages principaux par des réactions instantanées[30]. Sauf mention contraire, les informations proviennent de : Leonard Maltin[1], John Grant[2]. Hattie McDaniel, qui joue la tante Tempy, fut la première comédienne afro-américaine à recevoir un Oscar (Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle) pour son interprétation de Mammy dans Autant en emporte le vent (1938)[29]. À ce titre, Bobby Driscoll et Luana Patten, deux enfants stars, furent les deux premiers acteurs sous contrats avec les studios Disney[25]Modèle:,[28], en faisant exception des quatre actrices ayant incarné Alice dans les courts métrages Alice Comedies réalisés dans les années 1920. Walt Disney doit poursuivre les productions de courts métrages d'animation pour le gouvernement mais reprend le tournage à Phoenix en février et à nouveau en mars 1945[25]. L'intégration des personnages à la scène en prise de vue réelle est à nouveau l'œuvre des techniques perfectionnées par Ub Iwerks, considérées par John Grant comme ayant atteint un sommet avec ce film[34]. Dans le sud des États‐Unis, peu après la Guerre de Sécession, un jeune garçon de sept ans prénommé Johnny s’enthousiasme d’aller, avec ses parents John Senior et Sally, dans ce qu’il croit être un lieu de vacances, la plantation de coton de sa grand‐mère Georgia. Pour aller plus loin, la fiche consacrée au film :http://www.lesgrandsclassiques.fr/009.php Un film qui mélange prises de vue réelles avec des dessins animés. Oncle Rémus découvre les deux enfants et leur narre l'histoire du « petit coin de bonheur » de Frère Lapin. Il en va tout autrement dans la communauté afro-américaine. Le Pittsburgh Courier, hebdomadaire afro-américain, le considère à l'inverse comme un « geste de bonne volonté inestimable »[57]. Oncle Rémus découvre les deux enfants et leur narre l'histoire du « petit coin de bonheur » de Frère Lapin. Merci beaucoup . Muse aurait envoyé des courriers à divers organismes afro-américains pour les avertir de la façon dont le studio prévoyait de décrire les Noirs, les priant de relayer son message[14]. En le poursuivant, Renard se coince la tête dans un arbre creux servant de nid de frelons. Conception graphique (séquences d'animation) : Ressortie : 1956, 1972, 8 octobre 1980, 21 novembre 1986, The DeCastro Sisters : Bird voices (voix des oiseaux). Pour Mark Arnold, le film n'est pas aussi controversé que la légende veut le faire croire surtout comparé à d'autres films comme L'Esclave libre (1957) avec Clark Gable[57]. Une fois arrivé, Rémus, tout en cuisinant, évoque Frère Lapin et Johnny, attisé par la curiosité, lui demande plus de détails. Attristé par l'incompréhension de ses bonnes intentions, Rémus fait ses bagages et part pour Atlanta. À son arrivée, il apprend que ses parents se séparent et que son père, John Senior, doit retourner à Atlanta pour poursuivre son métier de journaliste, tandis qu'il doit rester avec sa mère et sa grand-mère. » La combinaison de l'animation et des scènes d'action est stupéfiante et les transitions sont ingénieuses que ce soit pour la première apparition de l'Oncle Rémus sur un chemin en animation ou des fondus plus intriqués[27]. Le film comprend trois principales séquences d'animation, soit un total de 25 minutes, ayant chacune au moins une chanson : Pour Elizabeth Bell, Lynda Haas et Laura Sells, cette prédominance de la musique est une méthode pour raconter de manière non visuelle des histoires parfois complexes, technique réutilisée par la suite dans plusieurs productions Disney telle Le Livre de la jungle (1967) où Baloo inculque à Mowgli ses préceptes dans la vie[29]. Mais il est remercié avant le début du tournage et remplacé par Harve Foster, car selon Hedda Hopper, Walt et Potter ne se supportaient plus[17]. Dans le sud des États-Unis, peu après la Guerre de Sécession, un jeune garçon de sept ans prénommé Johnny s'enthousiasme d'aller, avec ses parents John Senior et Sally, dans ce qu'il croit être un lieu de vacances, la plantation de coton de sa grand-mère en Géorgie. Il est adapté des Contes de l'Oncle Rémus (Tales of Uncle Remus) de Joel Chandler Harris, parus entre 1880 et 1905. La chanson du film Zip-a-Dee-Doo-Dah a été reprise de nombreuses fois[58] : par exemple dans le court métrage À la soupe ! La publication nommée Uncle Remus Sunday Color Page s'arrête le 31 décembre 1972[56]. À partir de fin 1946, les histoires de Frère Lapin ont aussi fait l'objet de comics produits à la fois par des éditeurs américains comme Western Publishing ou européen comme Egmont et qui font encore l'objet de nouvelles histoires en 2009[42]. Location France; Total Employees 101 - 200 People; Annual Revenue US$1 Million - US$2.5 Million; Main Markets North America, South America, Eastern Europe; Contact Now Add to My Cart. Lynda Haas, Elizabeth Bell et Laura Sells développent un parallèle entre Mélodie du Sud et Le Livre de la jungle, les deux films faisant régulièrement appel à des stéréotypes racistes, le second plus récent masquant pour les auteurs ces traits sous un certain esthétisme et une déshumanisation par l'usage de personnages animaliers[79]. Ce ne sera qu'en mai 1944 (d'après Cohen)[14] ou en juin 1946 (Gabler)[12] qu'il prendra le nom de Mélodie du Sud, au grand regret de la famille Harris. Voir, National Association for the Advancement of Colored People, Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, The Encyclopedia of Walt Disney's Animated Characters, Disney A to Z: The Updated Official Encyclopedia, Frozen in Ice : The Story of Walt Disney Productions, 1966-1985, Japanese Court Rules Pre-1953 Movies in Public Domain, The Magic Kingdom At Walt Disney World: An Imagineer's-Eye Tour, Encanto : La fantastique famille Madrigal, Dingo et Max 2 : Les Sportifs de l'extrême, La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue, Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo, Les 101 Dalmatiens 2 : Sur la trace des héros, Mickey, Donald, Dingo : Les Trois Mousquetaires. Ces films, et plus particulièrement Les Trois Caballeros, ont servi de tests pour vérifier les interactions entre animation et acteurs réels et aussi l'engouement du public[7]. Il ajoute que même si ce film n'est pas un grand de Disney, il est agréable à regarder, l'animation et les effets spéciaux étant superbes[37]. De quoi nourrir vos convictions personnelles avec la référence La Melodie Du Sud si la seconde main fait partie intégrante de vos habitudes d'achat. James Baskett avait un rôle de personnage récurrent dans l'émission radiophonique Amos 'n' Andy[27], celui de l'avocat Gabby Gibson, de 1944 à 1948. La publication nommée Modèle:Lang s'arrête le 31 décembre 1972[57]. D'après Barrier, la majorité du travail d'écriture du scénario a eu lieu au milieu de l'année 1944[8]. À New York, peu avant la sortie, le studio organise une projection pour la presse le 20 novembre à laquelle ont été conviés deux membres du NAACP, qui feront un rapport à Walter White[48]. L'attraction Splash Mountain, imaginée par Tony Baxter[83] utilise comme thème l'histoire du film avec ses personnages et sa musique et a été construite dans les parcs du Magic Kingdom à Walt Disney World Resort, Disneyland et Tokyo Disneyland[25]Modèle:,[84]. Cohen précise qu'en raison de leurs parlers, les personnages de Harris sont vraisemblablement des Afro-américains[16], ce que confirme le choix de Disney de prendre James Baskett pour Frère Renard[26], Johnny Lee pour Frère Lapin et Horace Stewart pour Frère Ours. Koenig évoque le cas de l'antenne de Los Angeles de la NAACP qui a aussi organisé des manifestations : Walt y aurait trouvé une justification dans le fait que l'acteur Clarence Muse dirigeait l'antenne et s'était vu refuser le rôle de Rémus, malgré sa participation comme conseiller technique[49]. Johnny se fait attaquer et est sérieusement blessé par l'animal. Avec le succès de Saludos Amigos, le studio relance quelques projets. Une étude commerciale de l'Audience Research Institute estime que le film peut récolter au maximum 2,4 millions d'USD, moitié moins que les attentes du studio[12]. Le magazine Ebony mentionne « l'assistance ratée pour dépeindre les noirs à l'écran » de membres de la NAACP à Hollywood lors de l'écriture du scénario[13]. La production débute sous le nom d'Oncle Rémus[12],[13]. Mélodie du sud, film complet - Un garçon s'enfuit de la maison pour voir leurs parents se disputent, mais retourne à la maison à une plantation du sud, quand un vieil homme de couleur nommé Uncle Remus raconte une belle fable sur les aventures d'un lapin mignon nommé Rabito. ». C'est durant la production de Mélodie du Sud que Ken Anderson et Wilfred Jackson ont développé les storyboards miniatures, réalisés en direct durant les sessions de conception qui servent par la suite au layout[34]. Mélodie du Sud est un film réalisé par Wilfred Jackson et Harve Foster avec Ruth Warrick, Bobby Driscoll. Roy Oliver Disney, frère de Walt et directeur financier du studio, ne croit pas dans ce projet, doutant que le film ait assez de calibre et d'attrait naturel pour garantir des revenus après un budget de plus d'un million d'USD et plus de 25 minutes d'animation[10]. Il ajoute que Disney n'essayait pas de faire passer un quelconque message mais cherchait dans un effort sincère à dépeindre le folklore américain et à mettre en images les contes de l'Oncle Rémus[54]Modèle:,[74]. Après cette histoire, Johnny prend la décision de rester et demande à Rémus de l'aider à rentrer auprès de sa mère. Ginny raconte alors ce qui s'est passé et mentionne qu'Oncle Rémus leur a raconté une histoire. Les scènes avec acteurs sont moins chères à réaliser que l'animation et les séquences en animation sont aisément intégrables au reste du film grâce aux talents d'ingénieurs d'effets spéciaux tel Ub Iwerks[2]. Toutefois ce strip ne se restreint pas au scénario du film et reprend en partie les histoires développées par Harris, il a donc été poursuivi après sa sortie. C'est d'ailleurs par la publication d'une série de comic strips hebdomadaires à partir du 14 octobre 1945[39] que le film fut lancé. Ce personnage, par sa nature de renard, a posé un problème aux animateurs de Disney à cause de la couleur brune de sa fourrure, qui est dans l'inconscient collectif une couleur chaude et donc induit de manière subliminale un sentiment de bonté et de générosité[39]. D'après Neal Gabler et Koenig, une autre raison de la présence de Rapf était liée à une peur de Disney concernant le penchant trop « blanc du sud » de Reymond (en faveur des États confédérés d'Amérique), avec l'optique de nuancer les propos de Reymond[10],[19]. De plus, le studio a fait en sorte que les animaux ne soient pas bloqués dans leurs mouvements par les limitations de leur corps animal surtout que l'histoire parodie les activités humaines[32]. Aux États-Unis, seuls quelques extraits du film — la scène musicale Zip-a-Dee-Doo-Dah et des séquences animées — existent sur support vidéo, par exemple dans les bonus du DVD Alice au pays des merveilles édité en 2004 ou dans la série télévisée Le Monde merveilleux de Disney. La chanson du film Zip-a-Dee-Doo-Dah a été reprise de nombreuses fois[57] : par exemple dans le court métrage À la soupe ! Malgré une certaine absence d'opinion envers la cause noire ou le racisme, Walt Disney étant pour Gabler « insensible aux problèmes raciaux », il appréciait la richesse scénaristique des contes de l'Oncle Rémus[20]. Le premier daté du [[31 juillet 1941 {{{2}}}|31 juillet 1941]] [[{{{2}}} {{{3}}}|{{{2}}}]] [[{{{3}}}]] demande, entre autres points, le remplacement de certains phrasés et expressions trop assimilables à l'argot afro-américain ou aux esclavagistes tels que « Marse Jawn » (Modèle:Lang) ou « Old Darkie » (Vieil homme)[14]. Arnold explique que Mélodie du Sud se déroule durant la période de reconstruction après la Guerre de Sécession avec l'Oncle Rémus un héros [de la résistance] alors que L'Esclave libre se déroule avant[57]. Il ne vous rappelait que le lendemain matin pour vous annoncer "J'ai une nouvelle idée" et en avait une. En novembre 1940 sur le chemin l'amenant à New York pour la première de Fantasia, Disney se rend à Atlanta et rencontre les Harris dans leur maison[10]. Driscoll et Pattern, très jeunes à l'époque mais talentueux, ont par la suite eu une carrière au sein du studio[27]. Peu avant leur arrivée, ils rencontrent Madame Sally, inquiète de l'absence de son fils à sa fête d'anniversaire. Il se demande si ces critiques ne souhaitaient pas avoir une version de Huckleberry Finn avec un Jim qui ne serait pas un esclave en fuite[36]. Ce ne sera qu'en mai 1944 (d'après Cohen)[14] ou en juin 1946 (Gabler)[12] qu'il prendra le nom de Mélodie du Sud, au grand regret de la famille Harris. Le 22 novembre, Walt Disney donne une conférence de presse et, d'après le reportage du New York Herald Tribune, Walt aurait démenti tout antagonisme à l'égard du film et affirmé qu'il y avait toujours quelques radicaux pour exalter des troubles[47]. Or à nouveau d'après Barrier, La Boîte à musique a généré 2 millions d'USD de revenus pour un coût de production de 1,37 million d'USD[53]. » Roy Oliver Disney, frère de Walt et directeur financier du studio, ne croit pas dans ce projet, doutant que le film ait assez de calibre et d'attrait naturel pour garantir des revenus après un budget de plus d'un million d'USD et plus de 25 minutes d'animation[10]. Dans ce cas, une troupe d'acteurs était absolument nécessaire pour obtenir la totalité de l'impact émotionnel et les légendaires valeurs de divertissement. Film se déroulant en Géorgie (États-Unis), Film mettant en scène un lapin ou un lièvre, Film avec un Oscar de la meilleure chanson originale, Film mélangeant animation et prises de vues réelles, Fichier:Cotton planter and pickers1908.jpg, National Association for the Advancement of Colored People, Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, Fichier:Song of the South - Lobby Card.jpg, The Encyclopedia of Walt Disney's Animated Characters, Frozen in Ice : The Story of Walt Disney Productions, 1966-1985, Japanese Court Rules Pre-1953 Movies in Public Domain, Disney A to Z: The Updated Official Encyclopedia, The Magic Kingdom At Walt Disney World: An Imagineer's-Eye Tour, Modèle:Wikipédia:Bons thèmes/Propositions/Studios Disney de 1941 à 1950, Modèle:Disney theatrical animated features, https://disney.fandom.com/fr/wiki/Mélodie_du_Sud?oldid=49958, J'ai toujours senti que l'Oncle Rémus devait être joué par un acteur vivant, de même que les jeunes enfants auxquels le vieux philosophe nègre Harris raconte ses vibrantes histoires du, souhaite avoir une impression authentique du pays d'Oncle Rémus afin d'offrir un travail aussi respectueux que possible, C'est exactement à cause de cela que je veux que vous travailliez là-dessus, parce que je sais que vous ne souhaitez pas que je fasse ce film. De plus, le studio a fait en sorte que les animaux ne soient pas bloqués dans leurs mouvements par les limitations de leur corps animal surtout que l'histoire parodie les activités humaines[31]. Sa voix est fournie par James Baskett, qui interprète l'Oncle Rémus. En 1974, Jimmy Johnson est autorisé à contacter Gene Aberbach pour négocier le rachat des droits de Mélodie du Sud (1946) et Danny, le petit mouton noir (1948), et les droits sont récupérés par la Walt Disney Music Company[43] courant 1974 ou au début 1975, avant le départ en retraite et le décès de Johnson en 1976. Br’er, abréviation de brother (« frère »), et Sis’, abréviation de sister (« sœur ») en argot noir américain, est le nom générique de tous les personnages des Contes de Harris. Or à nouveau d'après Barrier, La Boîte à musique a généré 2 millions d'USD de revenus pour un coût de production de 1,37 million d'USD[52]. utilisateur Champlain . Johnny demande à voir l'Oncle Rémus, qui, avec toute cette agitation, avait choisi de revenir. Il possède de grands pieds, un regard vif et joyeux - « l'image idéale d'une peluche pour enfant » - des oreilles baissées mais alerte, un nez rouge, deux grandes dents espacées, une queue « impertinente » blanche, ainsi qu'un pantalon bleu et une chemisette rose[38]. Ce projet est alors le plus ambitieux du studio[11]. Celui de l'Oncle Rémus a aussi subi un changement dans le scénario de Rapf : il n'est plus esclave mais un homme noir employé dans une plantation dont les propriétaires, le père et la mère, sont sans argent et c'est pour cette raison que le père s'éloigne de la maison contraint par son métier de journaliste, Rapf faisant un parallèle avec la vie réelle de Harris[19]. À l'instar de Blanche-Neige et les Sept Nains (1937), une bande dessinée a été publiée avant la sortie du film sous la forme d'un strip dominical intitulé Uncle Remus & His Tales of Brer Rabbit édité par King Features à partir du 14 octobre 1945[39]. sud comoe tv to sud comoe tv October 20, 2020 Le royaume du Sanwi reste et demeure indivisible sur le règne de sa majesté Amon N'douffou V. Nanan Amon N'douffou V, est le roi suprême de tous les chefs de ca ... nton du sanwi, et seule sa déclaration fait foi. Le magazine Ebony a consacré deux pages sur le film, l'une avec une photo pleine page de James Baskett souriant, l'autre de texte assez provocateur titrée Needed: A Negro Legion of Decency[48] (On demande : une ligue pour la vertu Noire). Son but est de créer une histoire qui serve de pont entre les leçons en séquences animées[18]. Pour Variety, les histoires de Johnny l'incompris s'en vont d'emblée et ne nous emportent que ... quand le bien vivant Oncle Rémus apparaît à la suite de la première séquence animée[27]. Les chansons des noirs de la Louisiane, « groupés autour du feu, les noirs disent la nostalgie de leur coeur langoureux ». Williams et Denney évoquent le fait que Rémus est « un ancien esclave qui réside encore dans une plantation et aide les autres personnages à résoudre leurs problèmes et à restaurer des relations brisées[11] » au moyen d'histoires contées. Peu avant leur arrivée, ils rencontrent Madame Sally, inquiète de l'absence de son fils à sa fête d'anniversaire. Un mémo du 20 août 1946 envoyé par John Reeder (directeur général) à Roy O. Disney, nous informe que les productions du studio sont suspendues sauf Mélodie du Sud, Coquin de printemps, Mélodie cocktail et Danny, le petit mouton noir[32]. Conception graphique (séquences d'animation) : The DeCastro Sisters : Bird voices (voix des oiseaux). Cohen, indique toutefois que le journal reprend plusieurs extraits du télégramme de White de la NAACP[48]. Ce dernier décline l'invitation à venir au studio, l'association ne comptant pas de représentant sur la côte Ouest et lui-même ne pouvant venir qu'en novembre mais comme correspondant de guerre[22].
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